jeudi 29 octobre 2009

PREDATION de Jerome Camut et Nathalie Hug


Je viens de finir Stigmate, qui est la suite de Prédation et je vais donc tout d'abord parler de ce 1er volet de la trilogie "Les voies de l'ombre".

4ème de couverture :
Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père, dressé comme un chien, est tourmenté sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile... Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ?
Prédation entrouvre la porte d'un univers imprévisible et angoissant, étrangement en prise avec les faits divers les plus choquants de notre époque.

Mon avis :
Vous avez des enfants, vous avez une famille, une femme, des parents, des oncles, des nièces.....
Imaginez une minute ce que vous feriez si l'on menaçait l'intégrité physique, la vie des gens que vous aimez !!!
Jusqu'où pourriez vous aller ? Pourriez vous dévalisez une banque, une bijouterie ? Pourriez vous convoyer de la drogue ? Pourriez vous poser une bombe dans un endroit très fréquenté, juste pour protéger les votres ?
C'est ce à quoi sont confrontés certains protagonistes de ce livre. Enlevés par un certain Kurtz, séquestrés, psychologiquement cassés, ils sont contraint d'exécuter des "missions" pour le compte de Kurtz.
Un inspecteur, Rufus Baudenuit, va réussir à mettre en relation des affaires qui n'ont apparemment aucun point commun. Il va être le seul à cautionner le témoignage d'Andréas, l'un des captifs qui a réussi à échapper à Kurtz.
L'intrigue est rondement menée. On est très vite dans l'ambiance et on a du mal à poser le livre.
La psychologie des différents personnages est très travaillée et elle apporte un plus à ce thriller que je ne saurais que trop vous conseiller.

8/10

1 commentaire:

  1. Nouvelle sur Livr@ddict, je visite un peu les blogs des uns et des autres......
    J'hésitais à acheter ce livre mais là maintenant...... va falloir que je patiente, viens de faire une razzia pour mon fils et moi et certains ne peuvent pas comprendre qu'on "s'encombre" d'autant de livre.... Lol !

    RépondreSupprimer