jeudi 29 octobre 2009

STIGMATE de Jerôme Camut et Nathalie Hug


4ème de couverture
Quand un monstre fascinant et obscène prend la parole et surgit à nouveau face à ses anciennes victimes, elles n’ont pour seules issues que la fuite, la mort… ou les « voies de l’ombre », le système implacable d’un criminel qui leur dévoile en chuchotant les secrets de sa folie.
« J’ai de l’amour pour mes chiens d’attaque. Certains il a fallu les tabasser, d’autres pas.
Il n’y a pas de règles. C’est ça l’extraordinaire chimie de la nature humaine. C’est passionnant.
Approche-toi, ami voyeur. Et n’aie pas honte de ton vice. Viens pénétrer le monde d’un artiste du crime. Il est temps que je me présente et que j’offre ma réflexion à la multitude. »

Jérôme Camut et Nathalie Hug replongent en plein cauchemar les principaux personnages de Prédation.


Mon avis
Ceci est donc le ème volet d2e la trilogie "Les voies de l'ombre". On reprend donc là où s'est arrêté le 1er volet.
On retrouve donc les personnages du précédent, rendus à la liberté (par tous, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoilé la fin du 1er), avec leurs blessures, leurs stigmates. Certains se cachent, d'autres pardonnent mais il y a aussi ceux qui veulent retrouver Kurtz (le vilain tortionnaire) et le liquider, voire le faire souffrir autant qu'il les a fait souffrir.
Cet opus est beaucoup plus psychologique que le précédent, beaucoup plus lent à se mettre en place et un peu plus sombre aussi. J'ai eu un peu de mal à aller au bout mais cela vient surement du fait que j'aime les livres rythmés qui ne laissent pas de répit au lecteur. Mais les lecteurs qui aiment que les personnages aient une vraie consistance ne seront pas déçus.
Ne reste plus qu'à lire Instinct, le 3ème volume.

6.5/10

1 commentaire:

  1. Et moi qui voulait découvrir d'autres registres, ce n'est pas gagné..... lol

    RépondreSupprimer